• Questions fréquentes

    Quelle est la différence entre un kinésithérapeute et un ostéopathe ?
    Le kinésithérapeute est un spécialiste de la rééducation. Il utilise des techniques de rééducation des articulations et des muscles touchés par un traumatisme ou une maladie. Pour ses soins, il emploie des techniques manuelles (massage) et des appareillages (électrothérapie, appareil de rééducation neuromusculaire, ultrasons…).
    Pour une grande partie des actes, le kinésithérapeute agit sur prescription médicale. C’est le médecin qui (...)

  • Pourquoi consulter ?

    Adaptée à chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie, l’ostéopathie s’adresse à la femme enceinte tout au long de sa grossesse, aux nourrissons, aux enfants, aux adultes, aux personnes âgées et aux sportifs, professionnels ou amateurs.
    Elle intervient en complément de la médecine allopathique et ne propose pas de traiter les maladies cancéreuses, dégénératives, génétiques, infectieuses ou mentales, ni les fractures et luxations orthopédiques.
    L’Ostéopathie connaît de vastes champs (...)

  • Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

    L’ostéopathie est définie par le Référentiel Métier Ostéopathe : "L’ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d’en altérer l’état de santé".
    L’ostéopathe soigne les patients à l’aide de gestes techniques et d’un toucher minutieux et précis.
    L’ostéopathie s’adresse aux troubles fonctionnels du corps humain. Ceux-ci peuvent être définis comme une perte ou une moins (...)